Formation-Pro-Tai-Chi-Style-Chen-Prof-Enseignant-Originel

Formation Tai-Chi style Chen en week-end

Deux formations au Tai Chi style Chen originel en week-end sont proposées par Chuan Tong International à Lyon : une formation pour ceux qui souhaitent devenir enseignant de tai-chi, et une formation ouvertes à tous les passionnés. Les débutants sont acceptés dans les deux formations et le seul pré-requis pour ceux qui souhaitent devenir prof de tai-chi est la motivation. Chaque groupe est limité à 12 participants.

Le Tai Chi enseigné lors de cette formation est le Tai Chi Chuan originel tel que transmis à Chenjiagou. Ce Tai Chi originel est appelé la « Petite Forme » du style Chen (taijiquan style Chen Xiaojia 陈氏太极拳小架) ; c’est celui dont dérive tous les autres styles (y compris les autres formes du style Chen comme la laojia « vieille forme » ou la xinjia « nouvelle forme »).

L’enseignant qui anime la formation au Tai-Chi Chen a passé plusieurs années en Chine auprès de maîtres reconnus et est devenu en 2004 disciple de Maître Zheng Xu Dong dont il est le représentant en France. Quand il découvre la forme originelle, il reprend une formation intensive à Chenjiagou, le lieu de création du Tai Chi, auprès de deux des maîtres les plus réputés du village,  Chen Qinghuan puis de Chen Chunsheng. Il continue aujourd’hui encore de perfectionner son art avec ce dernier deux à trois mois par an à Chenjiagou.

Généalogie synthétique des différentes branches du Tai Chi Chen

Formation Taiji-Quan-style-Chen-Histoire-Origines-Geneaologie-Tai-Chi-Originel-Petite-Forme-et-autres-styles

Pour plus d’informations : Formation Tai Chi style Chen

ou par téléphone au 0677639422

Retour haut de page
X